Les bâtiments contribuent pour 43% à l’énergie consommée en France et pour 22% aux rejets de gaz
à effet de serre.
Les logements existants, construits pour une bonne part d’entre eux alors qu’aucune réglementation thermique n’existait, en sont largement responsables.
En conséquence, les pouvoirs publics ont décidé de renforcer les exigences de performance énergétique dans les bâtiments existants en mettant en œuvre une réglementation thermique qui s’applique depuis le 1er novembre 2007 dès lors qu’ils font l’objet de travaux d’amélioration.
Cette nouvelle réglementation fixe ainsi les exigences minimales sur les produits et équipements à mettre en œuvre pour toute intervention concernant l’isolation, le chauffage et la climatisation, l’eau chaude sanitaire, la régulation, la ventilation et l’éclairage.
Pour certains travaux, vous pourrez même bénéficier d’incitations financières adaptées.
C’est ainsi une bonne affaire :
Après travaux, les charges seront fortement réduites. Les logements gagnent en confort et leurs valeurs marchandes augmentent autant que leur pérennité.
Mener à bien une opération de rénovation est tout à fait réalisable avec les conseils et l’aide de professionnels compétents.
Concevoir des travaux de rénovation de façon globale permet de faire des économies d’échelle et de mettre en œuvre des techniques plus performantes. C’est à terme plus économique que de faire des travaux par petits morceaux. (ADEME)
La maîtrise de l’énergie dans votre copropriété aura un impact très positif.
Notre métier consiste à :
- Auditer les lots
- Hiérarchiser les besoins,
- Trouver les solutions simples, appropriées sur les plans thermiques, techniques
et économiques, en intégrant les aides financières et en évitant les erreurs d’investissements.