RT 2012 – Construction d’une maison individuelle
L’application de la RT 2012 nécessite une étude thermique obligatoire pour toute construction de maison individuelle et d’un test de perméabilité à la fin des travaux.
L’étude thermique doit respecter les 3 exigences de la Réglementation thermique qui sont définis par 3 coefficients :
Bbio < Bbiomax (orientation et isolation de l’enveloppe du bâtiment)
Cep < Cepmax
Tic < Ticref
Chaque construction est particulière tant par sa zone géographique que par son mode de construction (inertie lourde, moyenne ou légère), par son orientation également et sa surface.
D’autres facteurs ou critères entrent en jeu pour définir ce que sera le Bbiomax, le Cepmax et le Ticref de chaque projet de construction.
Exemple : une Maison Ossature Bois n’aura pas le même Bbio à calculer qu’une maison traditionnelle en parpaings.
Une page sur notre site est consacrée à la RT 2012 en détails.
En somme, chaque projet de construction est un cas particulier et c’est dans ce sens que nos tarifs sont fonction de ces différents paramètres.
Nous nous engageons à vous fournir une étude thermique prenant en compte le respect de ces 3 exigences et de vous accompagner de la conception à la réception de votre construction.
Nos tarifs d’études thermiques sont forfaitaires, c’est-à-dire qu’ils incluent toutes les simulations pour atteindre les performances exigées par le RT 2012, et ses labels si vous le désirez. Nos tarifs comprennent également nos conseils et assistance.
Nous vous proposons également de réaliser le ou les tests de perméabilité à l’air, ayant passé une convention avec des bureaux de contrôle en Infiltrométrie (Opérateurs autorisés Qualibat)