Label rénovation
Nous avons l’agrément PROMOTELEC pour demander l’attribution de label rénovation (Qualification P.E.R.E. certifié F-APEE n°6167)
LABEL RENOVATION HPE
Le label rénovation « Haute Performance Energétique Rénovation (HPE Rénovation) » est un mode de preuve permettant de justifier d’un niveau de consommation d’énergie, qui peut notamment être utilisé pour obtenir des aides comme l’éco-prêt à taux zéro.
Le label rénovation « haute performance énergétique rénovation » s’applique uniquement aux bâtiments achevés après le 1er janvier 1948.
Il atteste que le bâtiment respecte un niveau de performance énergétique élevé ainsi qu’un niveau minimal de confort en été, vérifiés grâce à des modalités de contrôle définies par les textes.
Le label rénovation est délivré dans le cadre d’une certification portant sur la qualité globale du bâtiment, par des organismes certificateurs privés ayant passé une convention spéciale avec le ministère en charge de la construction.
Le niveau « Haute Performance Energétique Rénovation, » correspond à une consommation d’énergie primaire de 150 kWh/m²/an (modulée selon la zone climatique et l’altitude).
LABEL RENOVATION BBC
Le niveau « Bâtiment Basse Consommation Rénovation (BBC rénovation) » plus performant, correspond à une consommation d’énergie primaire de 80 kWh/m²/an (modulée selon la zone climatique et l’altitude).
Dans le cadre du label rénovation BBC-Effinergie, la mesure de la perméabilité à l’air est obligatoire pour le résidentiel. Il n’y a pas de valeur maximale à ne pas dépasser, mais la mesure est obligatoire et la valeur mesurée doit être inférieure ou égale à la valeur entrée pour le calcul des consommations.